Vivre et s‘installer à Grimaud

Vivre et s‘installer à Grimaud

C’est dans le département du Var qu’est située la commune de Grimaud. Elle fait donc partie du département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) avec le code postal 83310. Les habitants sont appelés les Grimaudois pour les hommes et les Grimaudoises pour les femmes.

La commune  a une superficie de 44.8 km2 et compte plus de 4000 habitants. La densité de la population est de 91 hab/km2.

A voir à Grimaud

Grimaud recense plusieurs lieux et monuments incontournables comme le Château de Grimaud qui constitue un monument emblématique de la ville. D’autres lieux comme l’Eglise St Michel,  La chapelle et le Moulin St Roch ainsi que  la chapelle Notre Dame de la Queste méritent également le détour et permettent d’en connaître un peu plus sur l’histoire de la ville. On ne passe pas à Grimaud sans se rendre sur le Pont des Fées qui servait à l’époque, de fontaine pour toute la ville.

Après avoir bien profité de la vue magnifique offerte par votre propriété vue mer Grimaud,  tournez votre regard sur le patrimoine architectural de la ville formant un autre paysage fleuri et avec des architectures bien conservées.

Que vous habitez en bord de mer ou à l’intérieur des villages, les choses à voir à Grimaud ne manquent pas.

Que faire à Grimaud

Les activités à faire à Grimaud ne manquent pas. Si vous aimez les événements culturels, la ville vous invite au festival Les Grimaldines chaque saison estivale.  Cette festivité se déroule chaque année sur les ruines du château de Grimaud, plus précisément dans la cour. Des spectacles et des représentations en tout genre s’y déroulent au plaisir des habitants et touristes.

Si votre truc c’est le calme et la sérénité, vous apprécierez surement les ballades à pieds dans les ruelles pavées de la ville tout en appréciant la senteur des fleurs et les mélanges de couleurs qu’elles offrent.

Et pourquoi ne pas faire un tour au musée du Patrimoine ? Là vous y trouverez l’architecture particulière du XVIe du bâtiment qui accueille le musée. Ce lieu historique vous en apprend davantage sur l’histoire de la commune et de ses habitants.

Et si vous êtes farniente,  vous ne vous lasserez pas des plages de Grimaud. C’est un moment de détente que vous pouvez vous permettre en quittant quelques instants votre propriété vue mer Grimaud.  Les meilleures plages  sont  sans doute, celles de Beauvallon, des Cigales ou encore le gros pin.

Où faire ses courses ?

Encore une fois,  la commune de Grimaud n’a rien à envier aux autres communes françaises. Elle enregistre plusieurs adresses de choix pour faire ses emplettes tout en faisant d’innombrables découvertes.

Pour ce qui est des marchés ouverts, la halle de Grimaud propose aux habitants une variété de produits alimentaires (fruits, légumes, viande, etc.) frais et biologiques certifiés.  Si vous souhaitez déguster les meilleurs vins de la ville, rendez-vous  à la cave coopérative vinicole de Grimaud.

Et pour savourer les spécialités culinaires locales, Le Clem’s est une adresse vivement conseillée que vous souhaitez un déjeuner bien comme il faut ou un diner avec des spécialités traditionnelles. L’on y vient également pour prendre l’apéro avec ses amis ou pour des instants after work entre collègues.

Leave a Reply

Your email address will not be published.