Une pelouse synthétique pour quel usage, exactement ?

Une pelouse synthétique pour quel usage, exactement ?

Accessoire à la fois esthétique et tendance, la pelouse synthétique offre une ambiance originale et moderne aux endroits où elle est apposée. Elle est d’ailleurs très polyvalente, car elle est aussi bien adaptée en intérieur qu’en extérieur. Mais pour les lieux régulièrement fréquentés, il est généralement mieux d’y poser du gazon artificiel aux brins courts. Cela évitera à ces derniers de se coucher facilement. Découvrez, dans les lignes qui suivent, les endroits où ce type de gazon peut s’installer ainsi que ses règles de pose.

 

De la pelouse synthétique aussi bien en intérieur qu’en extérieur

Le choix d’une pelouse synthétique à l’intérieur de votre maison est généralement impulsé par le désir d’avoir un rendu visuel élégant et esthétique. Avec des brins longs, cet accessoire procurera certes un aspect plus naturel. Cependant, pour éviter que les fibres retiennent la poussière, il est mieux de privilégier des brins courts. Quant à la couleur ainsi qu’à la texture, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité. Après tout, votre but est certainement de créer une ambiance qui vous ressemble et qui vous plait ! N’est-il pas ?

Dans votre jardin, le gazon synthétique trouvera également à merveille sa place. Veillez juste à ce qu’il soit bien résistant aux UV et parfaitement étanche. L’assainissement de l’eau et la longévité de la pelouse artificielle sont en effet très importants. Et il est d’ailleurs recommandé de préférer les brins de gazons brillants à ceux qui sont mats, car ces derniers dégagent moins de chaleur.

 

Posée sur votre terrasse ou sur votre balcon

Installée sur votre terrasse, une pelouse synthétique créera aussi une ambiance unique et moderne. Elle aura notamment les mêmes besoins qu’un gazon artificiel utilisé en extérieur. Les brins longs offrent un aspect plus réaliste et un toucher plus doux, tandis que ceux qui sont plus courts sont plus faciles à entretenir. Ces derniers donneront même l’impression d’une pelouse fraîchement tendue. Le choix vous appartient de ce fait, en fonction de vos besoins et préférences. Sans oublier de sélectionner la couleur de gazon que vous jugez la plus adaptée à votre espace.

Il en est de même si vous souhaitez en poser sur votre balcon. Vous devez orienter votre choix vers une pelouse artificielle spécialement destinée à une pose extérieure. Et en plus du drainage, ainsi que de l’évacuation des eaux, prenez également en compte le critère du poids. Agrémentez votre balcon, d’un accessoire tout à fait original, vous donnera sans nul doute l’impression de convertir votre petit espace en un grand et ravissant jardin.

 

Les règles pour convenablement poser votre pelouse synthétique

Quel que soit l’endroit où vous voulez installer votre pelouse synthétique, le terrain doit avant tout être préparé pour l’accueillir. Veillez de ce fait à bien le désherber, le niveler et le compacter. Éliminez ensuite toutes les imperfections qui seraient susceptibles de bosseler ou de trouver le sol qui se trouvera sous le gazon. Sur un terrain meuble, veuillez ajouter une couche de produit fait de fibres artificielles, avant la mise. Cela évitera efficacement la repousse de mauvaises herbes.

Il vous est non moins conseillé de suivre convenablement le plan préétabli, afin de définir votre point de départ. Lorsque vous déroulerez la pelouse, vous remarquerez que tous ses brins sont généralement couchés dans un sens. Il est alors impératif de respecter cette inclinaison, au moment de la pose. Servez-vous d’un bon cutter pour découper le gazon et de bandes préencollées pour effectuer les raccords.Parachevez l’apposition en brossant la pelouse, dans le but de redresser ses brins.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.