Trois idées de décoration de chambre mixte pour accueillir votre bébé

Pour avoir une bonne inspiration en matière de décoration de chambre de bébé avant son arrivée, de nombreuses idées peuvent être exploitées, dont la décoration de chambre mixte. Cette tendance permet aux parents qui ne connaissent pas le sexe de leur enfant de créer une ambiance adéquate pour accueillir bébé. Voici quelques idées pour vous aider à préparer la pièce de votre tout-petit en toute quiétude.  

Une décoration de chambre bébé neutre

Cette première idée implique généralement l’utilisation de teintes neutres. Dans la chambre, lesmurs seront peints avec une couleur dépersonnalisée. Ce genre de chambre convient tout aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. Les tons à privilégier sont neutres comme le beige, le brun pâle ou le gris. Ensuite, il faut miser sur des nuances de teintes blanches pour le reste de la deco chambre bébé, afin de créer une ambiance agréablement épurée. Avoir une chambre toute blanche permettra à votre bout de chou de profiter d’une pièce parfaitement lumineuse. Mais rien ne vous empêche bien sûr de peindre un des murs, si vous souhaitez réchauffer la pièce. Ajouter un tapis de style berbère dans la chambre pourrait également faire toute la différence. Ce sera effectivement la petite touche d’originalité apportée à l’ensemble du décor !  

Une chambre décorée au style de la nature

Ce type de décoration est également très intéressant, puisque le bois et la nature sont délicieusement au rendez-vous. Et il n’y a rien de plus parfait pour apaiser bébé ! Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à mélanger les matières naturelles, afin de créer un joli aspect à la fois bohème et ethnique. Ce qui est d’ailleurs très tendance à l’heure actuelle ! Utilisez par exemple du rotin sur le lit ou sur les décorations murales. Cette matière faisant partie des incontournables, lorsqu’il s’agit de deco chambre bébéau style de la nature.Vous avez aussi la possibilité d’opter pour de sympathiques petites touches de vert avec l’aide desobjets décoratifs, des rideaux, ou encore sur des illustrations encadrées. La couleur verte accentuera d’emblée le côté nature de la décoration. De plus, c’est une teinte neutre qui pourra évolueravec votre enfant à travers son univers. Et surtout, avec le bois, le vert ressort à merveille.  

Une pièce de style vintage pour votre bébé

Vous êtes plutôt fanatique de brocante et très souvent à l’affût de perles rares. Ce style de décoration vous plaira alors à coup sûr, car elle donne une ambiance douillette et apaisante. Ce qui est idéal pour une chambre mixte durable. Son plus grand atout ? Vous aurez la possibilité de rehausserle décor progressivement, dès que vous aurez la chance de dénicher de petits objets décoratifs ! En règle générale,une deco chambre bébé vintage est constitué de murs peints d’une base blanche et d’un ravissant revêtement de sol. Mais aussi de couleurs ou de matières qui rappellent un peu la saison automnale comme le rouge, le bois et le rotin. Pour réussir la décoration de chambre mixte au style vintage et accueillir bébé comme il se doit, n’hésitez pas à choisir des élémentsnon exclusifs. De jolis meubles tressés, des étagères en bois, des jouets également faits à partir de cette matière, et ainsi de suite. Sans oublier les peluches mixtes telles qu’un ourson de couleur marron, par exemple.