Top des conseils pour réussir un aménagement extérieur

Top des conseils pour réussir un aménagement extérieur

Bien qu’il puisse sembler que les jours ensoleillés soient rares dans certains pays, quand il arrive, nous en profitons vraiment. Dès que le soleil se lève, la plupart d’entre nous veulent être dans le jardin de notre petit-déjeuner le matin jusqu’à avant de se coucher le soir, donc cela devrait ressembler à une extension de votre maison. Les jardins sont souvent ignorés en matière de décoration, mais nous avons quelques conseils de décoration pour vous aider à aimer votre jardin autant que le reste de votre maison.

Commencez par les bases

La décoration est la meilleure partie de tout projet, mais avant d’entrer dans les ornements et les accessoires, les bases doivent être en ordre. Faites bien ranger votre jardin, en vous débarrassant les vieux meubles ou accessoires de jardin. Assurez-vous de vous débarrasser de toutes les mauvaises herbes, de prendre soin du gazon synthétique ou de faire tout autre travail compliqué pour remettre votre jardin en forme. Les meubles de votre jardin jouent un grand rôle dans l’apparence de votre espace, alors considérez attentivement où il ira et à quoi vous voulez qu’il ressemble. Les meubles qui n’ont pas été correctement protégés ou stockés peuvent devoir être remplacés ou redonnés à la vie avec une couche de peinture. Si vous cherchez à remplacer ou à acheter de nouveaux meubles de jardin, mais que vous ne savez pas par où commencer, consultez notre article sur le choix du mobilier adapté à votre espace.

Ajoutez de la structure avec des haies et des bordures

Planté assez près les uns des autres, les buis poussent pour former une haie, comme vous le voyez ici. Le garder bien serré attire rapidement le regard le long de la passerelle à côté, menant directement à la porte. Cette bordure basse sert également de cadre à ce qui pousse au-delà. La forme carrée et les monticules denses et arrondis créent une répétition et une symétrie dans un jardin qui mélange plusieurs types de plantes.En ce qui concerne la pelouse, pour un aspect impeccable, vous pouvez opter pour un gazon synthétiqueafin de parfaire à tout moment la pelouse. L’hiver peut être une saison longue et difficile. Les plantes vivaces sont devenues dormantes et une grande partie de la couleur de la cour a disparu. Bien que les arbustes et les arbres à feuilles caduques aient laissé tomber leurs feuilles, exposant pleinement les os du jardin, il ne doit pas y avoir de manque d’intérêt.

N’oubliez pas les ornements du jardin

Le nain de jardin traditionnel n’est pas le seul ornement qui fera son apparition dans les jardins à travers le pays cette année, car les flamants roses et les paons sont une énorme tendance. Les bleus et verts vibrants d’un paon et les jolis roses d’un flamant rose ajouteront un élément accrocheur à n’importe quel jardin. Les jardins sont naturellement pleins de couleurs, alors continuez avec vos accessoires et votre décor. Si trop de couleur vous fait peur, vous pouvez choisir un thème de couleur pour qu’il ne devienne pas écrasant. Les thèmes tropicaux et nautiques fonctionnent très bien dans le jardin et peuvent facilement être traduits à travers les couleurs et les accessoires.