Tips pour bien décorer votre cuisine pro

La création d’une entreprise de restauration implique beaucoup d’organisation et de travail acharné, des permis de construire et des affaires à l’ameublement du restaurant et à l’embauche d’un personnel. Cependant, la tâche la plus essentielle que vous devezvous assurer de bien faire est de mettre en place ce qui sera le cœur de vos opérations commerciales, votre cuisine commerciale. Mais comment faites-vous exactement cela ? Eh bien, voici quelques facteurs que vous voudrez peut-être prendre en compte lors de la conception de votre cuisine commerciale.

Espace de rangement

La zone de stockage peut être divisée en stockage non alimentaire, stockage à froid et stockage à sec. La zone de stockage non alimentaire peut être divisée en une section pour les produits jetables, une section pour les équipements comme le four a pizza, une section pour les produits de nettoyage et une section pour la vaisselle propre de votre zone de nettoyage ou de lavage. N’oubliez pas que pour éviter la contamination, les produits chimiques de nettoyage et d’hygiène ne peuvent pas être stockés au-dessus des aliments, des équipements alimentaires, des ustensiles, de la vaisselle ou des produits jetables. L’entreposage frigorifique est l’endroit où vous conservez tout ce qui doit être réfrigéré ou congelé, tandis que l’entreposage à sec comprend tous les produits non périssables et autres consommables. Cette zone peut également contenir une zone de réception pour les expéditions de stock, ce qui réduit la distance que le nouveau stock doit parcourir dans votre restaurant.

Considérer la taille

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour que votre personnel de cuisine puisse travailler efficacement. Vous ne voulez pas que vos chefs doivent éviter de se cogner les coudes et d’avoir des accidents parce que vos stations sont trop petites ou que vos allées ne permettent pas une circulation piétonnière importante. Outre les postes de cuisine et les allées nécessaires, il y a aussi l’espace de stockage nécessaire. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment d’espace au sol pour au moins les zones principales nécessaires d’une cuisine commerciale. Outre la taille, vous devez également prendre note des autres propriétés physiques de votre cuisine : le type de sol, le nombre de portes et de fenêtres, ainsi que l’emplacement des conduites d’eau, des prises électriques pour votre four a pizzaet des siphons de sol. Tout cela vous aidera à concevoir votre plan d’étage et à organiser vos cuisines.

Penser au personnel de la cuisine

Obtenir des conseils concernant les appareils électroménagers et les équipements de cuisine à acheter est une excellente idée. Cependant, ce ne sont pas les seuls que vous devriez consulter. Demander des suggestions aux personnes qui travailleront réellement dans votre cuisine est également une excellente idée. Cela est particulièrement vrai pour vos chefs cuisiniers. Après tout, ils connaîtraient la meilleure configuration qui rendrait le travail du personnel de cuisine plus transparent, maximisant l’efficacité du trafic piétonnier et minimisant les retards de commande.

Penser à la zone de cuisson

La zone de cuisson des repas fait vibrer le reste de la cuisine. C’est là que les plats principaux sont finis, vous aurez donc ici de gros équipements tels que des cuisinières, des fours et des friteuses. Comme la zone de préparation des aliments, la zone de cuisson des repas peut être divisée en sections plus petites comme une station de cuisson, une station de grillage et une station de friture. Étant donné que les repas sont terminés ici, la zone de cuisson des repas doit être près de l’avant de la cuisine à côté de la zone de service.