Qu’est-ce que les entreprises attendent d’un programme de parrainage ?

Qu’est-ce que les entreprises attendent d’un programme de parrainage ?

Avant de commencer à explorer les différentes choses que vous devrez faire pour faire de votre programme de parrainage d’entreprise un succès, il vaut la peine de réfléchir à ce que vos bienfaiteurs attendent de vous en échange de leur argent durement gagné. Après tout, si les avantages du parrainage pour un organisme de bienfaisance peuvent être évidents, il doit également y avoir quelque chose pour le bailleur de fonds.

Les organisations à but non lucratif et leurs partenaires commerciaux ont une relation codépendance. Alors que les entreprises fournissent un soutien financier aux organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif offrent aux entreprises des relations publiques positives et des opportunités de marketing perturbateur. Pour déterminer si vous êtes prêt pour le parrainage d’entreprise, pesez-vous les questions suivantes :

La reconnaissance

Un commanditaire d’entreprise veut être apprécié pour sa générosité. Pour vous assurer d’accorder à votre bienfaiteur la reconnaissance qu’il mérite, vous pouvez :

  • Reconnaissez les sponsors lors d’événements et d’entretiens avec la presse.
  • Diffusez en direct une interview avec eux sur les réseaux sociaux ou enregistrez une période de questions / réponses.
  • Placez le logo de leur marque sur certains de vos supports marketing.
  • Donnez aux sponsors des billets VIP pour un événement à venir.

Les résultats mesurables

Lorsqu’il s’agit de parrainage d’entreprise, les entreprises avec lesquelles vous travaillez veulent voir des preuves que leur investissement leur revient d’une manière ou d’une autre. Cela pourrait signifier qu’ils doivent être en mesure de voir une amélioration de leur suivi sur les médias sociaux, du trafic sur leur site Web ou simplement de la réputation de leur marque.

Pour aider vos sponsors à voir votre valeur, vous pouvez toujours proposer de suivre les campagnes et leur donner des mises à jour régulières du nombre d’impressions et de conversions qui ont lieu en raison de votre partenariat.

La créativité

Enfin, votre sponsor voudra voir que vous utilisez au moins une partie de son argent pour attirer davantage l’attention sur sa marque. Cela peut signifier que vous lancez une campagne de marketing spéciale qui dirige vos abonnés vers votre nouveau partenaire ou que vous travaillez ensemble sur un événement sponsorisé qui attire des gens du monde entier. La meilleure chose que vous puissiez faire est de travailler avec votre nouveau bienfaiteur sur une idée qui générera des résultats positifs à la fois pour votre organisation à but non lucratif et pour ses résultats.

Affiner votre programme de parrainage d’entreprise : par où commencer ?

Donc, vous avez votre définition de parrainage d’entreprise, et vous savez comment cela peut profiter à votre marque et à votre bienfaiteur. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver comment obtenir un parrainage d’entreprise.

Un programme de parrainage d’entreprise solide nécessite une bonne compréhension de votre entreprise, un argumentaire commercial inspirant et la capacité de développer des relations avec des personnes qui souhaitent soutenir votre cause. Voici quelques conseils pour améliorer vos chances de réussite.

Connaissez votre plateforme et votre public

Pour attirer un sponsor d’entreprise, vous devez en savoir beaucoup sur deux groupes de personnes. Le premier public à connaître définit le type de sponsor que vous souhaitez attirer, tandis que le second se réfère aux followers que vous avez déjà. N’oubliez pas que gagner un parrainage d’entreprise n’est pas la même chose que d’attirer des dons pour votre marque. Vous devez donner quelque chose à vos sponsors en retour.

L’une des principales raisons pour lesquelles les sponsors travaillent avec des organismes sans but lucratif est qu’ils pensent que cela leur donnera accès à un marché cible qu’ils n’ont pas encore à portée de main. Déterminez quel type de public vous avez déjà à offrir à votre bienfaiteur. Par exemple, faites-vous appel principalement aux mères et aux personnes axées sur la famille, ou vous concentrez-vous sur la foule socialement responsable du millénaire ? Une fois que vous avez un aperçu de votre clientèle, vous pouvez commencer à rechercher des entreprises qui souhaitent atteindre ce groupe. Et en avoir une promotion ou un code de parrainage. On cite un exemple d’une entreprise comme le code de parrainage Bouygues telecom.

Leave a Reply

Your email address will not be published.