Quel matériau choisir pour couvrir les bords de sa piscine ?

Quel matériau choisir pour couvrir les bords de sa piscine ?

Lorsque vous procédez à l’installation d’une piscine, vous devez avant tout penser à la sécurité des usagers. Dans ce cas, vous devez faire le bon choix du matériau antidérapant à installer autour de votre piscine afin de limiter au maximum les risques de glissades. Ce choix ne doit pas se faire au hasard puisque la sécurité des usagers en dépend. Vous êtes à la recherche du matériau adapté à votre piscine ? Suivez le guide.

Carrelage et mosaïque, des solutions efficaces et esthétiques

Lorsqu’il s’agit de piscine, le carrelage est souvent en tête de liste. Il s’agit effectivement du matériau le plus utilisé étant donné qu’il donne à l’eau un aspect rafraîchissant et tout à fait agréable quand la température est élevée. Comme revêtement de la zone située autour de la piscine, optez pour le carrelage non émaillé. Grâce à son aspect rugueux et antichute, ce type de carrelage est capable de limiter les risques de chute. De plus, il possède une forte capacité de résistance face au gel, aux chocs thermiques, à la fissuration, aux tâches et aux agents chimiques usuels. Pour enjoliver votre tour de piscine, pensez à ajouter de la mosaïque. Ainsi, les carreaux d’émail de verre sont à privilégier. Ils permettront d’apporter de la luminosité à l’installation. Ils peuvent être appliqués au sol sous forme de frise, mais les possibilités sont larges. 

Pierre reconstituée ou béton décoratif, une option remarquable

Le béton reconstitué aussi appelé pierre reconstituée représente une sorte de revêtement très côté en raison du fait qu’il s’adapte à toutes les envies. Cette solution créative ressemble à du sable fin qui est en plus d’être antidérapant est également agréable sous les pieds nus. Dans la plupart des cas, les bétons décoratifs sont très doux sous les pieds et aussi antidérapants à la fois. Cela s’explique par le fait qu’ils sont polis dans l’objectif de faire apparaître les granulats. En limitant la porosité du béton autour de votre piscine, vous le protégerez des autres salissures. Pour cela, vous n’aurez qu’à appliquer sur les dalles et les margelles de la résine de protection. Par ailleurs, les surfaces en béton sont faciles à entretenir. Vous n’aurez qu’à utiliser un nettoyeur à haute pression. Toutefois, maintenez-le sur la position « mini ». Il faudra également penser à appliquer un produit hydrofuge au moins une fois par an. Cela afin de rendre imperméable les surfaces et éviter que les taches ne s’incrustent. 

Pierre naturelle pour un résultat esthétique

L’installation de pierres naturelles sur les bords de votre piscine vous propose différents avantages. Tout d’abord, ce genre de revêtement se fond agréablement dans le décor de votre extérieur en raison du fait qu’il est à la fois, esthétique et inaltérable. En outre, la pierre naturelle peut très bien limiter les risques de glissades grâce à sa surface travaillée. Selon le type de minéral, plusieurs traitements sont réalisables sur la surface de la dalle sans avoir à altérer la valeur et la beauté de la pierre. Les professionnels peuvent par exemple boucharder la pierre de bourgogne ou ciseler le granit.