Petit tour sur l’aménagement de la cuisine professionnelle

De quoi avez-vous besoin avant de démarrer votre nouveau restaurant? Eh bien, vous ne pouvez rien faire tant que vous n’avez pas acheté et installé votre cuisine commerciale. Un investissement aussi important signifie que vous devez tout rechercher. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper. N'oubliez pas que vous avez besoin d'un équipement de haute qualité pour résister aux demandes des convives affamés. Et tout doit être pris en compte pour que le parcours de vos plats passe de la préparation à l'assiette en toute transparence.Dans cet article, vous découvrirez que vous devez savoir comment configurer un aménagement de cuisine commerciale. Découvrons ensemble!

La cuisine est le cœur du restaurant

La cuisine est le cœur qui garde tout le reste sous contrôle. C'est là que la magie opère, où nous transformons les ingrédients crus en délicieux repas. Cependant, ce n'est pas comme une cuisine ordinaire. Dans une cuisine commerciale, plusieurs personnes travaillent sans relâche pour préparer, et cuisiner la nourriture tout le temps. Il est donc très important que tout se déroule de manière fluide et efficace. De cette façon, vous pouvez faire face aux périodes les plus chargées. Comprendre que votre cuisine est l'endroit le plus important dans votre restaurant renforce l'importance de ces décisions.

Réfrigération et congélateur

La réfrigération est importante pour conserver vos aliments et les garder frais. Vous pouvez acheter une unité de refroidissement sans rendez-vous. Cela maintient les températures entre 28 et 40 degrés. Cependant, le fait que vous en ayez besoin dépend de la taille de votre opération. Vous pouvez installer votre congélateur professionnel conçu sur mesure pour n'importe quel espace de cuisine. En plus d'un espace de réfrigération, vous devez également acheter un congélateur industriel. La taille de votre espace de congélation est déterminée par le nombre de portes. Vous devez rechercher la taille de l'espace de réfrigération et de congélation dont vous avez besoin avant d'acheter l'équipement. Assurez-vous également de magasiner pour la meilleure offre avant d'acheter.

Neuf, emprunté ou d'occasion?

Vous avez le choix entre trois options principales lorsque vous sélectionnez des équipements de cuisine, que ce soit les appareils ou le congélateur professionnel. Vous pouvez acheter du tout nouvel équipement de cuisine. C'est le choix le plus cher mais qui en vaut parfois la peine. Cependant, vos ustensiles de cuisine et vos plats doivent être achetés neufs. Vous avez également la possibilité de louer du matériel. Cela nécessiterait normalement des paiements mensuels. Ceci est particulièrement utile pour les articles de cuisine qui ne durent pas longtemps, tels que les distributeurs de glaçons. Enfin, vous pouvez acheter du matériel de cuisine d'occasion ou d'occasion. Ceci est particulièrement courant pour les articles de cuisine durables, tels que les fours commerciaux. Cependant, veillez à ne pas acheter d’articles endommagés ou cassés, car ce serait un gaspillage d’argent.

Espace de rangement dans l'aménagement de votre cuisine professionnelle

"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place." C'est une excellente devise lorsqu'il s'agit de concevoir votre cuisine commerciale. Garder les choses organisées dans votre cuisine commerciale facilitera l'efficacité. C’est pourquoi l’espace de stockage est si important. Vous devez envisager différents types d'espace de stockage. Par exemple, vous avez besoin d'espace pour les aliments périssables et non périssables. Il est également important de réserver un espace de stockage à sec et le stockage de votre équipement de cuisine lorsqu'il n'est pas utilisé. Si vous maintenez un espace de rangement organisé dans la cuisine, tout sera comme sur des roulettes.