Optimiser le rangement dans votre chambre, nos astuces

Optimiser le rangement dans votre chambre, nos astuces

Nos chambres contiennent beaucoup de choses. Évidemment, nous y gardons nos vêtements, mais nous y gardons souvent des biens étranges qui ne rentrent nulle part ailleurs dans la maison. Trouver suffisamment de rangement dans la chambre commence à devenir un problème. Il est de notoriété publique maintenant qu’une chambre bien rangée et épurée signifie un meilleur sommeil. Il peut être difficile de trouver tout le stockage supplémentaire. Pour optimiser le rangement dans la chambre, voici des conseils. 

Utilisez des armoires portables

Cette astuce est idéale pour les personnes qui sont souvent loin de chez elles, en particulier les étudiants. Les armoires portables et la malle métallique peuvent vous aider à déplacer vos vêtements pendant vos déplacements et à les ranger correctement pendant que vous êtes à la maison. Les armoires portables se composent d’une tringle à vêtements mobile recouverte d’une coque en toile. Cette coque se ferme pour que lorsque vous n’accédez pas à vos vêtements, ils restent couverts et hors de vue. Avez-vous besoin d’une bonne quantité de rangement, mais les armoires normales ne suffisent pas ? Les portes d’armoires coulissantes peuvent être la solution. Ils peuvent être construits sur mesure pour s’adapter à n’importe quel espace. Ce qui signifie que vous pouvez utiliser autant d’espace que possible dans vos nouvelles armoires. 

Misez sur les coffres de rangement

Investissez dans des coffres de rangement ou plus précisément la malle métallique pour compléter l’agencement de votre chambre à coucher et vous avez une solution pratique qui apportera du wow à votre espace. On adore placer des coffres de rangement en bout de lit pour un vrai chic boutique hôtel. L’espace sous votre lit est parfait pour ranger les objets que vous utilisez rarement. Investissez dans un lit avec rangement intégré (si vous êtes à la recherche d’un nouveau lit !) – ou créez le vôtre avec des boîtes ou des sacs de rangement. Les boîtes de rangement qui se glissent à l’intérieur et à l’extérieur sont la meilleure option. Si vous n’avez pas la hauteur pour une boîte, des sacs de rangement sous vide feront l’affaire. Ceux-ci rétrécissent suffisamment pour se faufiler dans les espaces les plus étroits. Une utilisation efficace de l’espace !  Des articles soigneusement placés dans des étagères ouvertes constituent une solution de rangement parfaite pour la chambre à coucher. Ils fonctionnent mieux dans les pièces aux couleurs vives, car différentes chaussures, accessoires et bibelots créent un affichage qui s’intègre au reste de la pièce.

 

Diviser et conquérir

Les coiffeuses ou les meubles de toilette peuvent rapidement devenir encombrés et constituer un dépotoir pour plusieurs articles. Trouvez une maison pour tout en désignant de petites solutions de rangement pour chaque article. Tampons en coton/bambou dans un pot, pinces à cheveux dans un autre. Tout segmenter garantira qu’il a toujours un endroit où aller. Placer tous vos petits pots sur un plateau décoratif les rassemble avec une touche de design d’intérieur ! Si vous avez du mal à trouver une maison pour tout ce qui se trouve dans votre chambre, envisagez d’utiliser une unité de stockage en libre-service. Déplacez vos vêtements hors saison dans un rangement pour vous donner plus d’espace dans vos placards, ou rangez vos bagages hors de la maison afin d’avoir plus d’espace de rangement sous le lit.