Les avantages d’une assurance high-tech

Les avantages d’une assurance high-tech

Les nouvelles technologies font partie actuellement de la vie quotidienne. La majorité des Français dispose de plusieurs appareils haut de gamme et de derniers modèles. Ces produits sont assez coûteux et facilement exposés au casse et au vol. Comment vous protéger ? Heureusement, il existe aujourd’hui une assurance high-tech. À la différence d’une assurance multirisque habitation, les assurances high-tech permettent de protéger vos appareils à l’extérieur de votre domicile. Elles présentent ainsi plusieurs avantages non négligeables que vous allez découvrir dans cet article.

Une seule offre pour assurer tous vos appareils

Le premier avantage d’une assurance high-tech est la protection de tous vos appareils haut de gamme hors de votre habitation. Si vous avez par exemple une dizaine d’appareils high-tech nomades (ordinateur, smartphone, tablette, appareil photo, vélo électrique, etc.), l’assurance couvre tous ces matériels en même temps. De même, une seule offre peut protéger tous les équipements de votre famille. Vous n’avez pas besoin de les souscrire un par un. De plus, l’assureur vous propose également d’inclure vos futurs achats dans une seule assurance sans aucune nouvelle démarche à effectuer.

Un contrat pour le vol, la casse ou la dégradation de votre appareil

40 % des accidents de smartphones sont dus à une chute. Dans 26 % des cas, le téléphone tombe à l’eau et le reste, des incidents. En vous souscrivant des assurances produits informatiques, votre appareil sera bien réparé ou remplacé par votre assureur en un temps record. Parfois, vos enfants amènent les appareils de valeurs avec eux et n’en prennent pas toujours soin. Ils jouent avec leurs jeux vidéo et ne se soucient pas de leurs chutes, par exemple. Pour garder un esprit zen, optez pour une assurance high-tech qui couvre vos équipements contre la casse, le vol, l’oxydation ou la panne, comme celle proposée par l’assurance multirisque de Rocket assurance.

Un délai de déclaration de plusieurs jours

Pour la déclaration de tous ces sinistres, vous avez un délai de 5 jours après la survenance du sinistre et 2 jours en cas de vol pour le faire. Des jours où vous pourrez contacter en tranquillité votre assureur. Après l’analyse du sinistre, ce dernier procède de suite à la réparation ou au remplacement de vos appareils. Vous pouvez également passer un coup de fil à votre banquier pour recevoir une assurance supplémentaire. En cas d’achat des nouveaux appareils, une nouvelle tablette, smartphone, tablette, etc. sachez qu’ils sont automatiquement couverts jusqu’à leur troisième anniversaire. Cette pratique n’est valable que si vous avez souscrit une assurance high-tech avant l’achat.

Un assureur à votre écoute

Un assureur high-tech est à votre écoute en cas des sinistres de vos appareils numériques. Il offre des services plus larges que le simple remboursement de dépannage, réparation ou remplacement à neuf. Il saura vous donner des conseils et répondre à tous vos besoins spécifiques. L’assureur vous accompagne également dans chaque étape importante au quotidien. En cas de sinistre, par exemple, il n’existe pas de franchise à payer et pas de plafond de garantie. Certaines de ces assurances sont 100 % digitales. Toutes les procédures se font ainsi en ligne de manière très rapide.