Le meilleur moyen d’aménager une cuisine de pro

Les cuisines de la plupart des gens tracent soigneusement la ligne entre la forme et la fonction, et les cuisines professionnelles ne sont pas différentes. La cuisine est le cœur vivant et respirant d'un restaurant. Le lieu qui abrite son équipement le plus précieux, où sa nourriture est préparée et où son personnel travaille pour créer ses plats. C'est bien plus que de simples fours, grils et éviers. C'est une machine bien huilée, affinée pour une sécurité et une efficacité optimales. La conception et la mise en place d'une cuisine commerciale n'est pas une tâche mineure. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment.

Choisir un aménagement

L'aménagement d'une cuisine professionnelle détermine son flux de travail, et certains sont mieux adaptés à certains restaurants que d'autres. Les grandes cuisines avec beaucoup d'espace au sol peuvent être mieux desservies par une disposition de style îlot, qui place l'équipement de cuisine au centre de la cuisine pour maintenir un flux circulaire autour du périmètre. N’oubliez pas les équipements comme le churrasco. Certains peuvent préférer une disposition de style zone, dans laquelle chaque zone de la cuisine a sa propre «zone» installée le long des murs, laissant l'espace au sol central ouvert. Les cuisines qui doivent préparer rapidement un nombre limité de plats peuvent bénéficier le plus d'une disposition de style chaîne de montage, dans laquelle l'équipement est organisé en une ligne qui permet aux chefs de passer les aliments d'un bout à l'autre pendant la préparation.

Les cuisines professionnelles sont en acier inoxydable

Les cuisines professionnelles sont en acier inoxydable. C'est un matériau qui est préféré par les chefs en cuisine pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que l'acier inoxydable est extrêmement résistant aux chocs, à la corrosion et aux températures élevées. Deuxièmement, parce que c'est un matériau antibactérien et biologiquement neutre. Il ne modifie pas la couleur, la saveur ou le parfum des aliments. Enfin, l'acier inoxydable est extrêmement pratique et facile à nettoyer. Il en est de même pour les équipements comme le churrasco. Toutes les cuisines en acier inoxydable ne sont pas identiques car tous les types d'acier ne sont pas identiques.Un alliage métallique extrêmement résistant qui est absolument le plus adapté pour entrer en contact avec les aliments (du même type utilisé pour les casseroles et pour les cuves et cuves alimentaires ou liquides).

Penser aux meilleurs équipements

Une fois que vous savez ce dont vos chefs ont besoin pour donner vie à votre menu et que vous avez une idée de la meilleure disposition à utiliser, il est temps de réfléchir à la façon de tirer le meilleur parti de l'espace. Cela signifie déterminer quelles pièces d'équipement peuvent effectuer un double service, lesquelles ne sont pas négociables et lesquelles peuvent obtenir la hache. Votre cuisine a-t-elle besoin d'un robot culinaire et d'un mixeur, ou peut-on faire le travail des deux? L'espace du comptoir et du sol est primordial dans la conception de cuisines commerciales, alors mesurez chaque appareil et luminaire et ne perdez pas un seul pouce.Allez-vous proposer un menu fixe ou aurez-vous des plats du jour en alternance? Si votre menu change fréquemment, un équipement mobile qui permet une plus grande flexibilité dans la cuisine peut être la solution.