Déboucher un évier : 5 méthodes efficaces

Déboucher un évier : 5 méthodes efficaces

Si l’évier de votre cuisine est bouché, pas de panique car votre plombier peut vous venir en aide très rapidement. En effet, si votre canalisation est encombrée, il faut déloger le bouchon en urgence pour ne pas provoquer un dégât des eaux. Alors, vous pouvez faire appel à un plombier professionnel à travers un devis personnalisé. Ce dernier peut vous proposer les meilleures méthodes de débouchage. Par exemple, il est possible de déboucher votre évier à l’aide des produits naturels. Si le bouchon persiste, le mieux serait d’utiliser les déboucheurs manuels à l’instar de la ventouse et du furet.

Comment réussir le débouchage de votre évier ?

Pour réussir un débouchage évier Paris, il faut solliciter l’intervention d’un dépanneur qualifié. Bien évidemment, en attendant son arrivée, il faut fermer le robinet d’eau générale. Cette précaution vous permettra d’éviter le gaspillage et la surconsommation d’eau. D’emblée, il faut établir un diagnostic détaillé. Ainsi, le plombier sera capable de déterminer la nature du bouchon. En plus, il faut bien localiser le bouchon afin de l’extraire de votre canalisation. Une fois les saletés qui forment le bouchon seront dégagées, le passage de l’eau sera assuré sans problème. Pour bien désagréger les impuretés, l’artisan peut utiliser une ventouse.

Pour ce faire, il faut la positionner au niveau de la canalisation puis effectuer un mouvement de va-et-vient. Ainsi, le bouchon sera très vite capté puis délogé. De même, le débouchage peut s’opérer au moyen d’un furet. Cet outil est efficace notamment en présence de dépôt de calcaire ou de tartre dans la canalisation. Enfin, si votre évier fait dégager des odeurs nauséabondes, vous pouvez les éliminer grâce aux produits naturels tels que le vinaigre blanc et les cristaux de soude. À titre informatif, si vous souhaitez déboucher votre évier sans faire appel à un dépanneur, il faut éviter les déboucheurs chimiques. Ceux-ci sont agressifs et pourront être dangereux pour votre santé.

Comment lutter contre les bouchons ?

Un excellent entretien des  canalisations passe aussi par la prévention. Alors, pour empêcher les bouchons de se former, il faut toujours entretenir tout le système de plomberie à savoir les canalisations et les équipements tels que les robinets, le lavabo, la baignoire ainsi que le WC. Il faut privilégier ‘entretien naturel car il permet de préserver l’étanchéité de vos canalisations sans crainte. Il faut éviter certains produits chimiques qui risquent d’altérer ou de fissurer vos canalisations. Il existe différents produits qui sont efficaces pour nettoyer votre plomberie comme le marc de café, le jus de citron et le bicarbonate de soude.

Vous pouvez également recourir à la technique de l’eau bouillante. Celle-ci consiste à verser l’eau bouillante dans la canalisation pour mieux dissoudre les résidus graisseux qui pourront être à l’origine de l’engorgement. Outre l’entretien régulier de votre plomberie, il faut adopter les bons gestes pour que vos canalisations restent en bon état. Essayez de ramasser les cheveux à  la main et veiller à bien les jeter la  poubelle  plutôt que dans votre  toilette. Cela vous permettra d’éviter l’obstruction de votre WC. Il est strictement déconseillé de jeter  les graisses directement dans vos  canalisations pour ne pas les boucher.

En somme, en cas de besoin d’un dépannage en urgence vous pouvez contacter un plombier disponible dans votre région. Ce dernier sera apte à prendre en charge les travaux de réparation de toutes les pannes liées à votre système de plomberie. Alors, si vous avez une fuite d’eau, une canalisation bouchée ou autres, il pourra vous dépanner à tout moment. Pour choisir la bonne prestation et profiter du meilleur prix sur le marché, il vaut mieux comparer plusieurs devis.