Comment rendre un salon plus moderne ?

Comment rendre un salon plus moderne ?

Rendre un salon plus moderne n’est pas une tâche facile. Cela reste un défi à prendre certes mais avec un peu de créativité, on finit par créer l’ambiance et le style recherché. Pour aménager un salon moderne, il existe tout de même des paramètres à considérer. Les détails.

Casser tout ce qui est rustique

Un salon peut avoir un style classique qui lui donnera un côté rustique. Si son salon arbore un tel look, il faut absolument tout rénover. Refaire un salon pour qu’il soit plus moderne relève d’un véritable défi. Il faut être un habitué de la décoration et de l’esthétique pour mettre en valeur cette pièce. Notons qu’un salon est une pièce de repos et de détente mais elle est consacrée davantage à l’accueil des invités. De ce fait, on ne doit pas faire l’impasse sur son apparence et sur chaque détail qui la compose. Pour rendre cette pièce moderne, il faut alors casser tous les côtés rustiques en commençant par la couleur. On bannit par exemple les couleurs chaudes et le mariage de plusieurs couleurs. Ensuite, on évite aussi les notes boisées, ça fait trop style champêtre. Pour les tissus, les dentelles peuvent aussi faire pâles figures à son intérieur moderne ainsi que les nappes de tables tricotés. Il faut miser sur des accessoires beaucoup plus modernes et sans fausses notes. De même aussi pour les luminaires. On doit adopter des luminaires plus modernes comme une tube LED.

Réfléchir au meilleur style d’intérieur moderne

Un aménagement scandinave n’est pas forcément classique ou trop ancien. Même le style vintage s’invite dans les aménagements modernes. Seulement, il faut savoir sélectionner les meilleurs accessoires et les meubles. Pour bien composer un salon moderne, il est important d’avoir un bon goût en matière de décoration et de rester cohérent dans la personnalisation de la pièce. Concernant le style d’intérieur moderne, on peut adopter un aménagement scandinave qui révèle un intérieur tout en blanc. On peut aussi miser sur un style contemporain avec des tableaux d’art. Mais si on manque d’idée, il est conseillé d’adopter un style personnel qui va souligner sa personnalité et mettre en avant ses préférences et sa passion. Si on adore la mode par exemple, on peut alors révéler cette passion à travers la décoration de son salon, plus précisément, à travers les accessoires déco comme unetube LED.

Respecter les règles d’un aménagement moderne

Pour rendre son salon moderne, on mise alors sur une seule couleur uniquement. Le blanc par exemple ou une couleur neutre. On joue sur un léger contraste avec le rouge, le noir ou le gris. Le blanc peut s’associer avec n’importe quelle couleur plus révélatrice. Outre le choix de couleur, la matière est aussi à prendre en compte et cela inclut les tissus. La voile pour les rideaux amène toujours la lumière à l’intérieur en plus d’unetube LED.  Outre cela, on mise sur le design que ce soit en meubles qu’en luminaire. Il faut mettre en priorité la table basse en marbre et les meubles de rangement en verre.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.