Comment remorquer une moto ?

Il est relativement facile de remorquer des véhicules en cas de panne mécanique ou électronique de la voiture. Cette opération, bien que nécessitant des précautions évidentes, ne nécessite pas de matériel lourd. Les motos peuvent être plus compactes et plus légères, mais sont plus compliquées à transporter. Comment remorquer une moto ? Dans cet article, nous allons faire le tour d’horizon du sujet.

Ce qu’il faut savoir avant de remorquer une moto

En termes de taille, une remorque ouverte de 5' X 9' avec une rampe pliante est parfaite pour un croiseur ou deux. Il serait également agréable d’avoir des boucles d’arrimage aux coins avant du plancher.

Certains pneus de remorque conçus pour les remorques de motos sont si petits qu’ils rebondissent de manière incontrôlable pendant la conduite. Si le vélo vaut la peine d’être remorqué, utilisez une remorque plus lourde. N’hésitez surtout pas à contacter un expert en dépannage et remorquage Paris. Ils disposent de véhicules et équipements robustes et performants nécessaires pour vous faciliter la vie.

Choisissez la remorque qui répond à vos besoins

Selon la fréquence à laquelle vous prévoyez de déplacer votre vélo, le type de conditions que vous vous attendez à rencontrer, votre maitrise des outils et votre budget, il existe de nombreuses remorques différentes disponibles pour répondre à vos besoins. Diverses remorques sont conçues pour s’adapter à certains modèles ou marques de vélos. Vérifiez auprès de votre revendeur de vélos pour des recommandations de remorque spécifiques pour ce modèle.

La location d’une remorque est généralement l’option la plus courante, car la plupart des entreprises en dépannage et remorquage à Paris qui fournissent des équipements entretiennent généralement bien les remorques et se conforment aux lois fédérales et étatiques concernant les plaques d’immatriculation et l’éclairage.

En termes de taille, une remorque ouverte de 5' X 9' avec une rampe pliante est parfaite pour un croiseur ou deux. Il serait également agréable d’avoir des boucles d’arrimage dans les coins avant du sol.

Certaines remorques conçues pour les remorques de motos ont de très petits pneus qui rebondissent de manière incontrôlable lorsque vous conduisez. Si le vélo vaut la peine d’être remorqué, utilisez une remorque plus lourde.

Transporter des motos sur une remorque : les accessoires les plus utiles

Voici quelques accessoires pour votre attache moto : Ils apportent plus d’assurance à votre chargement sans vous ruiner :

Jeu de roues (ou cadre de roue)

Les cales de roue de moto peuvent être utilisées sur des remorques, des plateaux ou des camionnettes, et lorsqu’elles sont fixées à la structure de la remorque, le support de roue est vraiment une solution efficace (il empêche également le dérapage). Utilisé avec une paire de sangles à cliquet, il vous apportera le maintien idéal à un prix raisonnable.

Sangle de guidon

Les sangles de guidon sont un moyen peu couteux de maintenir votre guidon bien en place tout au long de votre trajet. Un autre avantage est que la tension de la sangle protège tout autre organe contre les dommages.

Ceinture à cliquet

Sangles à cliquet on ne présente plus la sangle à cliquet : elle existe depuis des années et peut contenir une grande variété d’objets. Ce serait plus pratique s’il y avait des crochets. Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de pousser votre deux-roues sur la rampe pour charger ! Si vous n’avez pas les matériels nécessaires, faites appel à un expert en dépannage et remorquage à Paris. Ils veillent à fournir à sa clientèle une qualité de service irréprochable.

Les détails et méthodes de remorquage de moto

Une moto n’a que deux roues et vous ne pouvez pas simplement la tracter comme une voiture. Il existe plusieurs façons de ramener votre moto HS en toute sécurité. Pour cela, vous aurez besoin d’équipements ou de véhicules spécifiques.

Remorquage avec un charriot spécifique

Des entreprises spécialisées en dépannage et remorquage à Paris vendent des remorques moto spécifique. Concrètement, il ressemble à une remorque dont l’arrière peut se poser au sol pour faire office de rampe. Le bas de la remorque est équipé d’un dispositif de blocage des roues avant.

Trainée plate

Comme son nom l’indique, le remorquage à plat consiste à placer un côté de la moto sur une surface suffisamment grande. Le remorquage à plat est l’une des méthodes les plus utilisées, car il offre un haut degré de sécurité. En effet, les choses au sol ne peuvent pas tomber plus bas. La conduite est sécurisée (pour les motos et autres usagers de la route) si le deux-roues est sécurisé. Vous aurez besoin d’une camionnette ou d’une remorque pour ce faire.

Motricité de la roue arrière

Le remorquage de la roue arrière (ou du berceau) est effectué à l’aide d’un équipement spécial fixé à la boule de remorquage de n’importe quel véhicule par un expert en dépannage et remorquage à Paris. Il s’agit d’un cadre utilisé pour accueillir la roue avant d’une moto. Les roues arrière roulent sur la route. Tout est réparé, vous pouvez ensuite monter à bord du véhicule et tracter la moto. L’avantage de cette méthode est son cout, car elle nécessite un équipement abordable.

Fixez correctement votre moto

Quelle que soit la méthode utilisée, il faut veiller à bien fixer la moto avec les sangles. Ceci est particulièrement important si vous choisissez de faire glisser à plat. Les ralentisseurs ou les virages peuvent vraiment endommager un deux-roues pendant le transport.

Renseignez-vous sur les lois sur les permis de remorquage dans votre région

Les lois varient d’un État à l’autre, c’est donc une bonne idée d’enquêter sur les permis spéciaux, les lois, les règles de la route ou les permis auxquels vous pourriez être soumis. La plupart des sociétés de location proposent des polices d’assurance temporaire qui ne couvrent que leur équipement et peuvent vous obliger à payer une franchise.

Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance si l’assurance de location est adéquate, juste au cas où.