Comment optimiser l’espace dans la cuisine ?

Comment optimiser l’espace dans la cuisine ?

Votre cuisine est sans doute l’espace le plus important de votre maison à organiser, c’est aussi le plus facile de se tromper. Si vous organisez votre armoire personnelle, vous êtes la personne la plus souvent à l’intérieur et vous pouvez maintenir les systèmes que vous avez créés. Une cuisine est un espace commun et donc beaucoup plus difficile à entretenir. Vous trouverez ci-dessous les bons conseils et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’espace de votre cuisine

Faire un plan

Avant de commencer à ranger les choses avec abandon (car soyons honnêtes, nous faisons tous cela), faites un plan. Vos assiettes, tasses et bols doivent vivre aussi près que possible du lave-vaisselle. Vos ustensiles de cuisine, votre grille pour hachoir, vos casseroles et vos poêles doivent être placés par rapport au four et à la cuisinière. Votre priorité est de gérer ce qui est le plus souvent utilisé en fonction de vos habitudes culinaires. Jouez avec la hauteur de vos étagères, faites-le! La majorité des étagères dans les cuisines sont mobiles. Ce n’est pas parce que vous êtes entré pour trouver vos étagères à une certaine hauteur qu’elles doivent rester ainsi. Veillez simplement à retirer les articles sur et sous une étagère avant de la déplacer. Les contremarches sont également parfaites pour cela et elles sont disponibles dans toutes les marques, tailles et finitions que vous pouvez imaginer. Les contremarches vous permettent souvent de faire en sorte qu’une étagère double le travail.

Utiliser des armoires personnalisées

Les armoires personnalisées vous permettent de profiter de chaque niche de l’espace, de sorte que vous ne la perdez pas au profit de l’espace de remplissage et des coins inutilisables. Plusieurs fois, vous verrez des cuisines créées là où il y a un espace entre l’extrémité des armoires, de la grille pour hachoir et le réfrigérateur, y placer une armoire coulissante vous permettra de l’utiliser pour des choses comme les épices. Nous réalisons que lorsque la plupart pensent à accessoiriser, ils pensent à un conseil de mode bien connu, mais dans ce cas, nous ne parlons pas de vous assurer que vous avez les bonnes boucles d’oreilles et le bon collier pour votre tenue. Nous parlons de l’intérieur de vos armoires et tiroirs. Par exemple, ajouter une double étagère étroite dans un tiroir coulissant pour les épices. Un autre excellent accessoire est les panneaux perforés dans les tiroirs pour contenir votre vaisselle ou vos casseroles et poêles, laissant plus de place dans vos armoires.

Se lancer dans le désencombrement

Au fur et à mesure, désencombrez. Vous avez probablement dans votre cuisine des choses dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus. Et pour être honnête, il y a probablement aussi des choses que vous n’avez jamais voulues, nécessaires ou utilisées. Ils sont appelés cadeaux et ils sont généralement donnés avec un côté de culpabilité. Si vous avez été acheté un très bel ustensile, mais que vous ne l’avez jamais utilisé et que vous n’avez jamais prévu de le faire, c’est un excellent candidat pour un don. Votre garde-manger doit être divisé en quelques catégories différentes: cuisine, pâtisserie, collations et pour certaines personnes, petit-déjeuner. Il existe d’autres sous-catégories, mais ce sont les principales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.