Comment mettre en valeur votre très belle hauteur sous plafond ?

Comment mettre en valeur votre très belle hauteur sous plafond ?

Avoir une très belle hauteur sous plafond est un avantage, aussi bien esthétique que pratique. En misant sur quelques astuces décoration, vous pouvez la mettre en valeur et gagner ainsi de l’espace au sol pour garantir le confort et la fonctionnalité de votre espace. Mais comment faire alors ? Voici quelques conseils.

Une étagère qui longe le mur

Pour mettre simplement en valeur une hauteur sous plafond, on vous recommande l’étagère. Celle-ci peut longer les murs et être personnalisée comme bon vous semble. Les artisans peuvent vous proposer différents styles et toutes les tailles dont vous avez besoin. Mais alors, si vous avez des espaces de rangement à plusieurs mètres du sol, comment faire pour les aménager ? La réponse est simple : investissez simplement sur un escabeau.

Vous avez plusieurs formes disponibles actuellement sur le marché. Pour faire discrètes, certaines marques vous proposent même des chaises qui se transforment simplement en escabeau pour vous aider aussi bien dans la fixation des étagères que dans leur rangement et leur entretien.

Des lustres imposants au plafond

Une autre astuce serait aussi de mettre en place des lustres imposants au plafond. Il existe plusieurs formes actuellement qui peuvent vous aider en ce sens et qui peuvent aussi s’adapter à votre thématique de décoration. Vous en avez des modernes comme des classiques, voire du sur-mesure. Et pour en imposer dans votre décoration, vous pouvez en combiner plusieurs à différentes hauteurs.

Bien évidemment, l’installation de lustre surtout à plusieurs mètres du sol ne devrait pas être laissée aux hasards. Si vous n’avez pas les connaissances requises en électricité, il vaudrait mieux céder votre place sur escabeau  à un professionnel en la matière. C’est plus sûr.

Une mezzanine chic et tendance

Si vous avez réellement de la place, pour gagner quelques m2 en plus et mettre en valeur votre hauteur sous plafond, vous pouvez aussi opter pour une mezzanine. Vous avez le choix entre une structure en bois ou en métal, voire une mezzanine en béton si vous avez le budget et le temps pour réaliser les travaux.

Le plus important dans la mise en place d’une mezzanine est de vous assurer que la structure soit solide. Commencez par installer donc les poutres de soutien en vous faisant aider par quelques artisans. Vu le poids de ce genre d’accessoire, être seul sur votre escabeau pendant les travaux n’est pas conseillé.

Jouer avec la couleur des peintures

Enfin, vous pouvez aussi travailler les différentes couleurs de votre espace. Optez pour une peinture plus vive sur le plafond et des couleurs plus neutres et plus sobres sur les murs.

Ce n’est pas la peine de faire appel à des artisans professionnels pour mener à bien ce genre de travaux. Muni d’un escabeau et de quelques rouleaux et de la bonne couleur et qualité de peinture, vous pouvez facilement vous en sortit. Commencez par le haut des murs. C’est plus pratique. Et c’est le gage d’avoir un rendu lisse par la suite. C’est une règle qui s’impose tant pour la première que pour la seconde couche de peinture.

Leave a Reply

Your email address will not be published.