Les tronçons de tuyau sont les sections de tuyaux qui alimentent les lignes qui passent sous une dalle ou un bâtiment, à travers la dalle, puis se connectent aux appareils, ou finissent par continuer jusqu’aux niveaux supérieurs de votre bâtiment. Vous devez couper les toilettes, les conduites d’eau et les conduits électriques, ainsi que les principales lignes de services publics qui pénètrent dans le bâtiment par le dessous de la fondation et montent dans le bâtiment. Vous pouvez facilement raccorder des tuyaux dans une dalle de béton, car le tronçon est mis en place avant la préparation du niveau final de la dalle de béton, mais vous devez être très habile pour effectuer les connexions nécessaires pour les tuyaux.
Étape 1
Localisez la position sur vos plans de projet où les tuyaux doivent passer à travers la dalle pour se connecter au niveau suivant de plomberie. Utilisez un ruban à mesurer et les dimensions sur les plans pour localiser ce point sur le tuyau réellement installé.
Étape 2
Installez le raccord de tuyau approprié pour permettre au tuyau de monter et de sortir de votre dalle. Le raccord dépendra du type de tuyau que vous installez. Les tuyaux en PVC nécessitent des raccords d’angle en PVC préfabriqués; L’adhésif PVC et les tuyaux métalliques nécessitent des raccords métalliques préfabriqués et doivent être boulonnés en place.
Étape 3
Mesurez à partir des filets intérieurs du virage vers le haut de votre raccord (métal ou PVC) jusqu’à un point qui se trouve à au moins 8 pouces au-dessus de la hauteur finie de votre dalle. Pour certains tronçons, comme ceux se terminant par des connexions d’appareils sur le dessus de la dalle, vous pouvez porter la hauteur du tronçon à la hauteur de la connexion de l’appareil (voir les plans de votre projet pour les détails et les dimensions). Cela vous évitera une étape plus tard dans la connexion de l’appareil. Sélectionnez un tuyau qui sera de la bonne longueur pour votre tronçon et installez-le dans la partie tournée vers le haut du raccord.
Étape 4
Bouchez tous les tuyaux avec des bouchons (en métal ou en PVC).
Étape 5
Fixez le système de test de pression approprié pour le tuyau que vous avez installé et effectuez le test en suivant les instructions du fabricant. Pour la plupart des tuyaux, tels que les conduites d’eau grise, de gaz et d’eau, un test d’air est suffisant (vérifiez la section Instructions générales de vos plans de projet pour confirmer qu’il est acceptable).
Étape 6
Une fois que vous avez effectué le test de pression et que le système de tuyauterie a réussi, enveloppez le capuchon du tuyau dans du ruban adhésif (juste à l’endroit où il chevauche le tuyau) pour éviter que du béton ne s’éclabousse dans les filetages. Si vous avez installé un conduit électrique (qui ne nécessite pas de test de pression), collez l’ouverture sur le conduit fermé avec du ruban adhésif pour empêcher le béton de tomber.
Étape 7
Remblai autour des tuyaux. Utilisez une pelle pour emballer la saleté autour du tuyau jusqu’à ce que la saleté soit au niveau du bas de votre dalle de béton. Assurez-vous, lors du remblayage, que le tuyau reste droit.