Comment aménager son extérieur ?

Comment aménager son extérieur ?

Que vous viviez dans une maison de ville ou une maison familiale en banlieue, avoir accès à un espace extérieur est un luxe absolu. En tant qu’extensions de votre maison, les espaces de vie extérieurs constituent des endroits par temps chaud pour se divertir et se détendre entre amis et en famille, ainsi que des oasis privées pour vous permettre de vous déconnecter de l’agitation du quotidien.Le confort devrait donc être autant une priorité dans vos espaces extérieurs qu’à l’intérieur de votre maison. Heureusement, il existe une myriade d’options pour maximiser le confort, que votre espace soit une cour arrière urbaine, une grande piscine ou un petit balcon ou une terrasse.

Le petit balcon

Il y a de fortes chances que votre balcon soit un espace rectangulaire ou carré avec un espace limité. La tâche consiste à trouver des options d’assise appropriées et variées qui offrent confort et intimité sans encombrer l’espace restreint ou bloquer la vue. Si votre espace est plus étroit, essayez une chaise longue placée horizontalement ou optez uniquement pour les fauteuils club et la table.L’idée est de mettre l’accent sur le confort afin que vous ne remarquiez même pas la petite taille du balcon. De longues boîtes avec des haies de chaque côté bloqueront les voisins curieux.Pour plus de variété, optez pour des chaises en bois avec des coussins et des oreillers adaptés à l’extérieur, associés à des fauteuils club et des poufs en osier synthétique. Si vous avez placé des pelouses, n’oubliez pas d’investir dans un robot tondeuse 2000m2 pour conserver sa performance. Si l’espace le permet, un parapluie entre les chaises offre une bonne ombre. Ajoutez quelques lanternes d’ouragan et vous êtes prêt!

Le patio

La plupart des patios offrent beaucoup d’espace pour les espaces de vie et de restauration. L’astuce consiste à créer une disposition flexible et polyvalente avec des endroits pour manger et se détendre, qui est également une extension de la cour avec une pelouse entretenue via un robot tondeuse 2000m2. Un grand canapé et des fauteuils club peuvent devenir un espace de conversation plus intime d’un côté, tandis que l’espace ouvert du milieu offre beaucoup d’espace pour se mélanger. Un parapluie sur la table en fait un lieu de divertissement idéal pour un groupe de quatre ou une liste complète d’invités. Envisagez une suite extérieure ou regroupez un canapé extérieur de taille standard avec une paire complémentaire de fauteuils club assortis. Et bien sûr, assurez-vous que tous les coussins sont recouverts d’un tissu adapté à l’extérieur!

Les terrasses

Les terrasses peuvent être spacieuses ou étonnamment petites, et les petites terrasses peuvent sembler beaucoup plus serrées qu’elles ne le semblent à première vue. Une sorte de terrasse en miniature, et entièrement fermée par un rail, une terrasse devrait accomplir toutes ses tâches en tant qu’espace de vie et de salle à manger sans soudure sans devenir trop encombrée. Tenez-vous-en aux meubles du côté le plus léger et le plus petit. Choisissez une console en métal ouverte (revêtue de poudre, bien sûr) au lieu d’une version en bois lourd avec des côtés fermés, et optez pour une table à manger élancée ou avec des feuilles. Un canapé en rotin ou en osier synthétique plus léger (en échelle et en couleur) sera moins épais et plus moelleux et confortable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.